About us

Conseils d'entretien

Vous avez intégré l'idée qu'investir dans des vêtements de qualité et qui durent est plus intéressant que d'en acheter sans cesse à bas prix, qui ne tiendront pas la route. Mais qu'arrive-t-il si vous investissez dans une pièce chère et que celle-ci s'abîme ? Vous êtes nécessairement déçus... C'est ce qu'on veut éviter à travers ce guide, en vous donnant les conseils de base nécessaires à l'entretien de vos vêtements. C'est une question qui revient d'ailleurs très souvent: "Lavage à la main ? De quelle manière ? Et le pressing, c'est quand ? Je peux utiliser ma machine à laver ?". Même si ce n'est pas le point le plus drôle de la mode, c'est quelque chose qui est absolument indispensable car l'entretien de vos vêtements va directement impacter leur durée de vie.

Les Gestes
d'Entretien
Responsables

1/ Lancez une machine lorsque le tambour est plein afin de réaliser moins de cycles de lavage. 

2/ Pour les pièces lavables en machine, privilégiez les cycles à basse température (30°C) moins énergivores. 

3/ Dosez la quantité de lessive nécessaire car votre machine continuera à tourner tant qu'elle détectera de la mousse. 

4/ Préférez un séchage à l'air libre et à plat plutôt que le sèche-linge, c'est mieux pour la planète et vos vêtements. 

5/ Suivez notre recette facile pour la lessive maison. Tout ce qu'il vous faut : du savon de Marseille, du bicarbonate de soude, de l'eau et quelques gouttes d'huile essentielle. 

6/ Lorsque qu'un nettoyage professionnel est nécessaire, pensez aux pressings écologiques car le nettoyage "à sec" utilise en réalité une importante quantité d'eau ainsi que des solutions chimiques polluantes. 

7/ Référez-vous à nos étiquettes de composition rédigées avec soin par notre équipe Qualité !


CONSEILS : COMMENT ENTRETENIR SES VÊTEMENTS ?

LA BASE : DÉCRYPTER LES ÉTIQUETTES Avant toute chose, il est nécessaire de pouvoir décrypter les étiquettes de vos vêtements. Ce n'est pas le seul indicateur valable pour savoir comment entretenir ses pièces mais ça sert ! Encore faut-il comprendre les symboles... Voici les principaux et leur signification :

Les lettres "P", "A" ou encore "F", parfois présentes dans le rond, correspondent aux produits autorisés pour le nettoyage à sec. C'est le pressing qui devra les prendre en compte.